Le panoramique
Le panoramique
Projet « Le Panoramique » Restaurant steak house au stade Raymond Kopa à Angers.
Commencer avec une toile vierge, c’est comme rédiger le prologue d’une nouvelle aventure…
J’ai voulu créer un véritable espace d’accueil, car je pense que c’est essentiel. Avec un tableau magnétique en bronze de plus de 3 mètres de hauteur, rétro-éclairé pour une ambiance douce, un dressing avec des poignées en laiton en forme de tête de buffle, et une station d’accueil ornée d’une tapisserie imitant la peau de bête, bienvenue dans un steak house élégant.
Dans le cahier des charges, j’avais pour mission de concevoir un espace présidentiel. J’ai imaginé une table en bois massif de plus de 4 mètres, travaillant avec le menuisier pour obtenir la teinte idéale tout en mettant en valeur les bords bruts. Une cave bibliothèque apporte une touche chaleureuse à cet espace, qui peut se cloisonner grâce à des rideaux en velours suspendus à 4 mètres de hauteur, créant ainsi un effet théâtral.
Le bar rétro, aux angles arrondis, conçu par mes soins, est revêtu de véritable laiton, allant du plan de travail jusqu’aux 357 tasseaux qui ornent sa jupe. Il est éclairé par des suspensions en gouttes et domine cette pièce d’environ 350 m².
Un espace banquette était incontournable pour un steak house. J’ai choisi de supprimer l’effet cantine en les habillant de cuir de velours, d’une manière très épurée. C’est ma façon de leur donner une touche plus noble.
Nous avons travaillé le passe-plat avec des revêtements de chez Orac, que nous avons peints en noir laqué et un plan de travail en laiton champagne.
Des éléments de décoration viennent rythmer l’ensemble.
Des tapis en peau de bête affirment son style !
Enfin, ces suspensions Gravity, telles des bijoux suspendus, illuminent le restaurant.
Bienvenue au restaurant steak house « Le Panoramique » au stade Raymond Kopa.